La patronne des militants PHTK interdite de quitter le territoire

0
1028

L’ex Directrice générale du SMSCRS, Magalie Habitant est dans le collimateur de la justice haïtienne. Le juge instructeur au cabinet d’instruction du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jean Osner Petit Papa, vient d’émettre un ordre d’interdiction de départ à son encontre.

La lecture de l’ordonnace reçu par le Directeur de l’immigration se lit comme suit:

« Nous, ordonnons au Directeur du service de l’immigration et de l’émigration d’interdire à la dame Magalie Habitant, de laisser le territoire national par les voies terrestre, maritime et aérienne et, ce, jusqu’à nouvel ordre »

Le véhicule de Madame Habitant aurait assuré le déplacement à travers la capitale des 7 mercenaires interpellés par la PNH et renvoyés aux États-Unis sans poursuites judiciaires. Ce véhicule en question a été acheté à Berhmann Motors par Magalie Habitant puis enregistré au nom de Jean Fritz Jean-Louis, proche du pouvoir et ex-Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales.

Cette interdiction de départ est un signal clair que ce dossier qui a défrayé la chronique n’est pas mort. Au contraire, il suit son cours; ce dossier tant controversé reste une épine dans le pied du président de la République Jovenel Moïse et constitue un des actes d’accusation pour haute trahison présenté par les députés de l’opposition.

Comments are closed.