Joé Dwèt File: le Konpa autrement

0
711

D’origine Haïtienne, Joé Dwèt Filé est auteur, compositeur, interprète et ingénieur de son. Baigné dans la musique depuis son enfance, notamment à l’Eglise, il se fait connaître dans le milieu afro-caribéen en composant des titres pour des grands noms du zouk et du konpa. Aujourd’hui il redynamise aussi le Konpa.

On le retrouve derrière des singles à succès tels que « Que toi » de Stony, « Un mot » d’Axel Tony ou encore plusieurs collaborations avec l’artiste, aujourd’hui disque d’or, Vegedream. Artiste polyvalent, Joé ne tarde pas à se faire connaître également dans le milieu urbain avec son groupe Lespada qui cumule aujourd’hui plusieurs millions de vues sur YouTube.

En juin 2018, Joé Dwèt Filé récompense son fidèle public, en leur offrant sa première mixtape en solo intitulée « #ESOLF (Et Si On Le Faisait) ». Suite au succès de ce projet, l’artiste ne cesse de tourner dans le monde entier en showcase entre le Canada, New York, la Belgique, la Suisse et toute la France. Joé fait chanter et danser le konpa par toutes les races sans distinction aucune. Il a su ajouter sa touche au genre musical et le commercialise ingénieusement dans le monde francophone. On peut conclure que Joé présente le konpa autrement.

Le 29 mars 2019, Joé nous a dévoilé son premier album de confessions « À deux », composé de 15 morceaux inédits nous faisant voyager au grès des pensées et des questionnements de l’artiste. Depuis janvier 2019, son clip « Impossible » comptabilise plus de 4 millions de vues sur YouTube et son single « Confiance », sorti le 29 mars, affiche quant à lui plus de 6 millions de vues. Valérie Marcel de VAMA Events nous confirme qu’il se produira dans sa terre d’origine le 21 décembre 2019. Azikikiki si w ka fè fè swit la!

Comments are closed.