VIGILANCE JAUNE maintenue pour la tempête tropicale Dorian

0
730

Malgré écarté, la Direction de la Protection civile du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, informe la population, que le niveau de VIGILANCE JAUNE du  Système National de Gestion des Risques et Désastres (SNGRD) est maintenue en prévision du passage de la Tempête tropicale DORIAN non loin des côtes nord du pays.

Trajectoire de Dorian | Jeudi 29 août 2019

Par cette disposition prise depuis le lundi 26 août, le SNGRD demande à la population d’être plus attentive à l’évolution de la tempête tropicale Dorian qui se rapproche graduellement de l’Ile d’Haïti. Selon les modèles de prévisions, Haïti ne devrait pas être sous les effets directs de Dorian, selon les indications de l’Unité Hydro-Météorologique (UHM).

Toutefois, le système est capable d’occasionner de fortes pluies et vents susceptibles de provoquer des inondations et des glissements de terrain et de fortes houles.  Des cellules orageuses se détachant de ce système menacent d’entraîner des averses orageuses et des rafales de vents, particulièrement sur les régions du grand Nord dans les prochaines 48 heures.

Considérant le degré de vulnérabilité du territoire, les habitants des zones à risques, en particulier ceux des régions Nord du pays, doivent rester vigilants. Ils sont également invités à être attentifs aux bulletins météorologiques et à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité dispensées par les autorités compétentes durant toute la saison cyclonique.

Sectionscyclone

Comments are closed.