Vers la tenue d’une séance historique: le Bureau de la Chambre des députés mettra disponible les documents

0
740

Le Bureau de la Chambre des députés a rencontré les trois blocs politiques de l’assemblée pour arriver à trouver un consensus afin de reprendre la séance de mise en accusation. Suite à cette rencontre, il a été convenu que le bureau mettra à la disponibilité des députés accusateurs de la minorité, tous les documents réclamés .

Il s’avère que cette démarche devrait suffire à paver la voie pour la tenue d’une séance qui s’annonce historique. En effet, il est tout de même rare qu’une assemblée législative tente de destituer un chef d’État accusé de violations flagrantes de la Constitution.

Quelle que soit l’issue du vote, d’aucuns estiment que cette séance inédite sera une bonne chose pour la démocratie haïtienne. Elle restera une mise en garde contre tous nos dirigeants à venir pour qu’ils • elles soient attentifs aux demandes de la population et respectueux des lois de la République.

La séance spéciale de mise en accusation du Président Jovenel Moïse a été mise en continuation depuis le mercredi 7 août 2019 par le Président de la Chambre basse, le député Gary Bodeau.  La reprise de cette  séance publique se fera le lundi 12 août 2019 à la salle des séances de la Chambre des députés. Des millions d’haïtiens seront rivés à leurs postes de télévision pour vivre ce moment.

Les acteurs comme les chefs d’accusation, seront-ils à la hauteur de l’attente de la  population en Haiti et dans la diaspora ?

Comments are closed.