#AficheDepiteW – hashtag de @nou_pap_domi qui mobilise

0
831


Depuis le lundi 5 août 2019, Les PetroChallengers de @nou_pap_domi ont lancé sur Twitter le hashtag #AficheDepiteW. Cette campagne vise à attirer l’attention des citoyens et autant les mobiliser à responsabiliser leurs représentants pour la séance de mise en accusation du President Jovenel Moïse prévu le mercredi 7 août 2019.

La campagne #AficheDepiteW de @nou_pap_domi consiste en des tweets contenant les photos d’identification des députés ainsi que leurs circonscriptions correspondantes. Cette démarche facilite l’identification de ces députés pour une majorité de citoyens concernés qui ne les reconnaissaient même pas.

Les PetroChallengers de @nou_pap_domi facilite aussi un dialogue à travers leur profil Twitter pour engager les abonnés sur leurs sentiments de redevabilité. Les réactions étaient majoritairement négatives car très peu de participants exprimaient une attente satisfaisante d’un vote favorable à l’accusation du President Moïse.

La séance du mercredi 7 août 2019 sera décisive pour la nation ainsi que pour l’exercice de la souveraineté populaire. Aujourd’hui presque partout dans le monde, Twitter demeure l’ultime medium d’expression socio-politique. En Haïti, les citoyens resteront figés à leurs écrans de télé, smartphone, tablette ou ordi afin de commenter et ou d’exprimer leur mécontentement en temps réel.

Comments are closed.